CONDITIONS DE LOCATION

Chez Valérie et Philippe Marsac

12 kersaliou

22140 TONQUEDEC

MAIL : labellehermine22140@hotmail.com     tél : 02.96.13.78.2

Siret : 911 010 874    Ass. Pro : MACIF Niort 

Permis d’exploitation petite restauration 25.04.2022   oaf2 02204019

GESTION DES LITIGES    https://www.greffe-tc-saintbrieuc.fr   

                                        https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1792

CONCILIATEUR DE JUSTICE. Médiation pour problème de consommation, conflits bailleurs/locataires... 0296359940 franceservice.cavan@lannion-tregor.com

RESERVATION :

Pour connaitre nos disponibilités ou effectuer une réservation :

- Téléphonez au 02.96.13.78.20 OU 06.03.77.38.31

- Se connecter à notre site www.labellehermine.fr

- Par courriel : labellehermine22140@hotmail.com


  • Pour 1 ou 2 nuitées, ET OU à MOINS DE 3 MOIS règlement total 100% au moment de la réservation.

  • Pour réservation à plus de 3 mois ou/et + de 2 nuitées, nous demandons 50 % d’acompte à renvoyer avec le présent contrat sous 3 jours pour confirmation de la réservation. LE SOLDE est à régler 30 jours AVANT VOTRE ARRIVEE.


Les règlements peuvent se faire soit par chèque encaissé à réception, par virement, par CB via lien INTERNET STRIPE sécurisé fourni à la demande, par Chèques Vacances ANCV. Nous ne sommes pour le moment pas en mesure d’accepter les règlements par CB SUR PLACE faute de TPE, aussi sur place pour nous régler, vous pourrez le faire par virement, chèques vacances ANCV, chèque ou espèces.

CONFIRMATION et ANNULATION

En cas d'Annulation d'une réservation qui a été CONFIRMEE par son paiement à 100 % :

  • 50 % de la somme de la réservation qui a été versée en totalité n'est plus remboursable, ceci jusqu'au 15ème jour avant la date d'arrivée 21h (fermeture de l'établissement).

  • A PARTIR DE QUOI la location devient due dans sa totalité (non remboursable) à partir donc du 15ème jour (après 21h) précédant la date d’arrivée prévue quelque soient les motifs de la dite annulation.

  • DE même les non présentations ou départs anticipés restent acquis à La Belle Hermine en totalité. Ceci même en cas de restriction gouvernementale (pour cette unique raison, il est cependant envisageable de reporter 1 fois le séjour qui aura été réglé dans sa totalité).

Une réservation téléphonique ou mail qui n’est pas confirmée dans les 3 jours par son règlement (soit par virement, chèques vacances ANCV (avec frais de traitement de 5 % pour commission ANCV et frais de port), règlement CB via lien STRIPE ou par l’envoi d’un chèque encaissé à réception) est automatiquement annulée.

POUR LES CONTRATS avec demande SPÉCIFIQUE (Type GROUPE ; LONGS SÉJOURS PLUS DE 3 NUITÉES, etc ...) , QUI ONT EU UN DEVIS avec une TARIFICATION PARTICULIÈRE : en cas d'annulation ce sont les CONDITIONS SPÉCIFIQUES détaillées sur le DEVIS qui s'appliquent, que ce soit aussi bien pour les modalités de réservation, que pour les conditions D'ANNULATION PARTIELLE OU ENTIÈRE. LE REGLEMENT du 1er acompte vaut accord plein et entier de toutes les conditions énumérées AU DEVIS et ce règlement transforme le Devis en UN CONTRAT DE LOCATION dont les conditions sont toutes pleinement acceptées. L'acompte vaut donc «signature» et «bon pour accord» et la date du règlement vaut pour «la date de l'accord» en question.

IMPORTANT A NOTER : IL EST IMPORTANT LORS DE LA RÉSERVATION DE DÉCLARER TOUTES LES PERSONNES (Dont enfant de +12 MOIS) A RECEVOIR LORS DE LA RÉSERVATION. Chaque chambre est assurée pour un nombre maximum de personnes et pour des raisons d'assurance ce nombre ne peut être dépassé (suite HERMINE limité à 4 personnes ; suite ANNE 3 personnes ; suite BLANCHE 2 personnes ; chambre ARMOR 2 personnes ; chambre TREGOR 2 personnes) et l'ensemble de la maison d'hôtes ne pouvant excéder 15 personnes (bébé(s)moins d'un an compris.

Lors de l'accueil des hôtes, en cas de constat lors de l'arrivée de personnes supplémentaires à la réservation initiale (réservation qui a été réglée selon le tarif correspondant au nombre de personnes à recevoir déclarées) :

  • soit LA BELLE HERMINE peut la(les) recevoir et dans ce cas le règlement du supplément correspondant est à régler lors de l'accueil en espèces ou par virement avec justificatif de paiement.

  • soit LA BELLE HERMINE n'est pas en mesure d'accueillir de personne supplémentaire pour des questions de manque de place et d'assurance, et dans ce cas l'accueil du groupe ne pourra être concrétisé. Tout comme pour une annulation tardive, même si le groupe ne s'installe pas dans le lieu réservé, il ne pourra être procédé à un remboursement de la location pour «faute» due à une «déclaration inexacte quant au nombre de personnes à recevoir», et de ce fait le montant de la location reste acquise dans son intégralité à LA BELLE HERMINE

De même il n'est pas permis aux hôtes déjà en place «d'inviter» en leur chambre des personnes supplémentaires (ou même remplaçantes). De manière générale, il n'est pas permis à nos hôtes «d'inviter» qui que ce soit dans l'enceinte de la propriété que ce soit au niveau de leur chambre, des extérieurs ou dans l'espace aquatique.

L'ensemble de la propriété reste une propriété privée dont seuls les propriétaires décident de qui y est reçu.


ACCUEIL, ETAT DES LIEUX, CAUTION et CONDITIONS ACCES espace AQUASPA

Pour nous permettre de vous accueillir avec les meilleures conditions sanitaires requises et donc effectuer un ménage optimum des chambres & suites, désinfection des objets et sanitaires entre chaque départs et arrivées : Les arrivées ne se font QU'A PARTIR de 17h jusqu’à 20h30 (prévenir si retard) (le portail est fermé à l'accès en dehors de ces horaires) et les départs AVANT 10h30 après vos derniers petits déjeuners gourmands, nous permettant ainsi le temps nécessaire pour assurer la propreté des chambres sans risques sanitaires.

Un état des lieux est fait avant votre arrivée avec dépôt en chambre de(s) kit(s) linge de maison fournis à savoir par personne (1 carré éponge ; 1 gant ; 1 serviettes de toilettes ; 1 grande serviette de douche ; un tapis de douche éponge ; 1 peignoir (pour les adultes uniquement) soit jusqu’à 6 pièces par personne échangeables en cours de séjours dès la 4ème nuitée), et lors de votre départ le tout est vérifié quantitativement avant restitution de la caution. Lors de votre arrivée, il vous revient de signaler aussitôt (dès votre installation) tout ce dont vous souhaiteriez faire constater pour jouir de votre séjour sereinement sans qu’aucune responsabilité ne vous soit imputée lors de votre départ en cas de constat de dégât/casse etc…)

  • A votre Arrivée nous vous demanderons un chèque de caution de 150 € /chambre + le règlement de la taxe de séjour (0.70 €/nuitée/adulte tarif 2024).

  • Nos tarifs sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d’être modifiés sans préavis. Seuls les prix indiqués des réservations d’hébergement confirmées par acompte ou règlement ne pourront plus être modifiés.

  • Nous pouvons vous inviter gratuitement à accéder au SPA par tranche de 30 à 50 min/personne et par jour, entre 10h à 20h, sous condition détaillée par la suite,

  • Les Petits déjeuners sont servis en notre salle de réception entre 8 heures et 10 heures. La nourriture proposée devant être consommée sur place (il n'est pas permis de faire de stock dans vos sacs, en vue de vous faire une petit pique nique ou un goûter)

  • Les départs se font pour 10h30 au plus tard à l’issue de votre dernier petit déjeuner (restitution du linge de maison dans bac réservé à chaque chambre/suite, clefs et badge contre caution si non constat de détérioration quelconque). Retard CHECK OUT 25 €/heure à compter de 10h30.

Pour rappel, il n'est pas autorisé de manger dans les chambres pour éviter des incidents irrécupérables, ni de sortir du domaine les kits de linges ou objets fournis, Votre caution et votre assurance responsabilité civile sont engagées pour tous faits de détérioration ou de disparition :

  • KIT SERVIETTES ET/OU DRAPS DE BAIN TACHÉES (henné ; teinture, vernis, HUILES DE CORPS, Sang, boisson, etc) =>30

  • PEIGNOIR TACHE (henné ; teinture, vernis, HUILES DE CORPS, Sang, boisson etc ...)=> 30 €

  • Draps housse TACHE (henné ; teinture, vernis, HUILES DE CORPS, Sang, boisson etc ...)=> 30 €

  • Parure de draps/housse de couette tâché (henné ; teinture, vernis, HUILES DE CORPS, Sang, boisson, etc ... )=> 60 €

  • Boutis tâché (henné ; teinture, vernis, HUILES DE CORPS, Sang, boisson, etc ... )=> 100 €

  • TAPIS Tâché (henné ; teinture, vernis, HUILES DE CORPS, Sang, boisson, etc ... )=> 100 €

  • Trousseau de clé égaré/badge cassé =>100 €

    Concernant l’accès à notre espace Aquatique PRIVE Piscine et SPA : Cet espace est d’abord à l'usage PRIVE des propriétaires. L’accès à cet espace aquatique n’est pas lié à votre réservation, ni à sa tarification pour votre accueil en «chambre d’hôte avec petit déjeuners»… il ne représente ici qu’une POSSIBILITE DE JOUISSANCE GRATUITE sur invitation/autorisation des propriétaires.

    Cependant nous en permettons l'accès à nos hôtes, sous condition qu'ils s'engagent à respecter le règlement intérieur du lieu, et qu'ils signent un formulaire de décharge en responsabilité civile les rendant seuls responsables de leurs actes si contraires au règlement intérieur, notamment dans les cas où les agissements et usages des hôtes ne seraient pas conformes au règlement d'usage établi en vue d'assurer la sécurité du lieu et des personnes. LA CHARTE d'accès à cet espace aquatique est clairement exposée en chambres et affichée en cette salle aquatique.

L’acceptation pleine et entière du règlement intérieur de ce local et de son objectif (à savoir : calme, détente et repos) est requis et les propriétaires se dégagent de toute responsabilité en cas de non-respect du dit règlement par les hôtes.. Les propriétaires peuvent exclure de ce lieu, sans contrepartie de quelque nature possible, toute personne ne respectant ni le lieu, ni le calme exigé, ni son règlement intérieur.

Cet accès est possible avec une demande préalable auprès des propriétaires, dans la tranche journalière de 10h à 20h.

Concernant la Covid/autre épidémie, il est difficile d’appliquer toutes les recommandations de distanciation en termes de gestion des baigneurs dans le bassin de la piscine à part la limiter à 10 personnes et du SPA à 5 personnes (LE RISQUE ZERO NE PEUT ETRE ATTENDU) … aussi c’est sur votre bon sens que nous comptons. Il est d’autant plus important et OBLIGATOIRE de se doucher AVEC SAVONNAGE avant toute entrée dans les bassins et de se contraindre au respect du règlement intérieur (charte de l’espace aquatique).

*Norme ARS: les Préconisations d'usage du SPA selon ces normes et les préconisations d'usage de l'installateur concernent les Mineurs de moins de 13 ans et personnes dites "fragiles" qui ne sont pas autorisées au bassin SPA. La durée normale d'usage pour tous de cet appareil est de 30 min. par séance, au delà vous pourrez ressentir de la fatigue.

Pour les adultes, nous considérons qu'ils sont à même de décider pour eux même, selon leur état de santé, de leur utilisation et de la durée de séance en SPA (max 50 min/jour). Nous sommes assurés dans le cadre des préconisations ARS, et de ce fait nous proposons une décharge en responsabilité pour tout usage fait par nos hôtes hors de ce cadre fixé par l'ARS, engageant ainsi leur propre responsabilité en cas de malaise.

*POUR LES FEMMES ENCEINTES (accès possible entre le 4eme mois et la fin du 6eme mois de gestation, avec fourniture d’un certificat médical) : Notre Spa est réglé à 34° pour le bien-être des femmes enceintes, il est recommandé de s’y installer en ajustant selon nos indications les jets à la baisse de puissance au niveau du ventre et bas du dos, de façon à les concentrer sur les jambes et épaules (idem pour l’usage des bulles de massage à air froid)
*De Même, Nous demandons un certificat médical de non contre indication pour les personnes reconnues médicalement fragiles (cœur, poumon, peau, douleurs articulaires ou musculaires spécifiques liées à une maladie) et faisons signer un document de décharge en responsabilité.


Deux masseuses professionnelles, partenaires, peuvent à votre demande, venir vous proposer leurs soins en une pièce dédiée dans cet espace Bien-Être. (notre site labellehermine,fr vous indique leurs coordonnées pour vos prises de rendez-vous.

RESPONSABILITES :

1/Nous nous dégageons de toutes responsabilités en cas de perte, de vols ou tout dommage de quelque nature qu’il soit pendant ou suite à votre séjour (la porte de votre logement est munie d’une serrure sécurisée). Ceci que ce soit en intérieur ou en extérieur.

2/EN CAS DE CASSE OU DÉGRADATION DES LOCAUX ou Objets ou disparition quelconque, ces sinistres devront être remboursés ou si possible remplacé à l'identique. La caution est dans ce cas retenue le temps du règlement/réparation complète. IL EST POSSIBLE DE FAIRE DÉCLARATION DE SINISTRE AUPRÈS DE VOTRE RESPONSABILTE CIVILE qui se mettra en relation avec notre assurance MACIF PRO MACIF Niort 17616260

3/EN CE QUI CONCERNE LA SALLE DE DÉTENTE AQUATIQUE :

L’espace AQUASPA est strictement réservé à des ADULTES. Les enfants MINEURS ne peuvent s’y rendre non Accompagnés par un adulte, et le SPA EST FORMELLEMENT INTERDIT AU MOINS DE 13 ANS (cause : produits allergènes et non recommandés aux peaux sensibles). De façon générale, Nous nous dégageons entièrement de toute responsabilité en cas d'accidents concernant les mineurs laissés sans la surveillance de leurs responsables légaux. Seuls les parents sont responsables des faits et gestes de leurs enfants et doivent en assurer eux même la surveillance.

  • Des contrôles quotidiens des paramètres et dosage en chlore et Ph sont effectués le soir à 20h et le matin avant ouverture, et les propriétaires se réservent le droit et la possibilité de ne pas ouvrir le volet soit de la piscine ou du SPA si les tests s’avèrent impropres à la santé. Et si le cas se présente, il ne peut être exigé une contrepartie tarifaire sur nos prestations d’accueil en chambre d’hôtes. De ce fait, Il est d’autant plus important et OBLIGATOIRE de se doucher avant toute entrée dans les bassins et de se contraindre au respect du règlement intérieur (charte de l’espace aquatique) de façon à ne pas se voir dans l’impossibilité de jouir d’un ou des bassins pour cause de critères de contrôle sanitaire de l’eau rendu négatifs pour manque d’hygiène, rendant l’eau impropre. Pour cette même raison, le port de maillots de bain est obligatoire ; Burkini, combinaison ou short de bain sont proscrits. La Nourriture et boissons interdites autour et dans les bassins.

Cet espace Bien Être Aquatique est dédié à la paix, le ressourcement et à la quiétude pour favoriser le repos du Corps de de l’Esprit, et donc ne représente en rien un lieu de jeux d’eau, de bombe humaine par sauts, etc… Ce n’est en rien une piscine a objectif ludique telles que les piscines de type camping ou de village vacances le proposent.

L’accès à cet espace aquatique Privé n’est pas liés à votre réservation/tarification «chambre d’hôte et petit déjeuners»… il ne représente qu’une possibilité de jouissance GRATUITE sous invitation personnelle des propriétaires dans la tranche horaire 10h/20h (selon application du règlement intérieur sur place).

Cette possibilité d’accès n’est ni une obligation, ni un dû, et dans tous les cas sous condition de signature du formulaire de décharge en responsabilité civile des propriétaires.

TROUBLES ET NUISANCES :

Lorsqu’un résident trouble ou cause des nuisances aux autres résidents, porte atteinte à l’intégrité des installations, ou ne respecte pas les règlements intérieurs de la maison et/ou de l’AQUASPA, il peut être mis un terme immédiat et sans indemnité à son séjour.

ANIMAUX DOMESTIQUES:

Pour des raisons de risques d’allergies des autres hôtes, de promiscuité non désirée par les autres hôtes, d’hygiène & de surplus de ménage engendré par leur présence, nos amis les animaux ne sont pas admis dans l’enceinte de la propriété.

Nos parties communes ne se prêtent pas aux déplacements d’un ou plusieurs animaux.

Si un hôte choisi malgré cet avertissement de non admission des animaux, de nous imposer son animal, et que sur place la cohabitation s’avère impossible avec un de nos autres hôtes (pour quelques autres raisons que ce soit), même en cas du départ anticipé de cet hôte ou sur place d’annulation de sa réservation, le montant de la location initiale qu’il avait réservé en amont reste acquise dans son intégralité à LA BELLE HERMINE.

De plus, même si la cohabitation est possible, sous conditions détaillées ci dessous*, et que l’hôte reste au Domaine avec cet animal : Il lui sera facturé POUR la présence de son animal qui nous est ainsi imposé un supplément de 40 €/nuitée.

*DANS LES CHAMBRES, literie(s) et fauteuil LUI SERONT FORMELLEMENT INTERDITS et les NAC/Chat/Rongeurs en chambre devront être exclusivement maintenu en panier ou cage de transport FERME. A AUCUN MOMENT L’animal ne sera laissé seul dans la chambre. Ses excréments ou autres salissures devront être ramassés et les surfaces nettoyées par son maître. De plus, tous dommages ou dégradations devront être réparés à l’identique, ou si impossibilité, remboursés selon devis ou estimation. (la caution et votre responsabilité civile restant engagée jusqu'à indemnisation).

TABAC/Bougies/RISQUES INCENDIES

Il est strictement INTERDIT DE FUMER dans les hébergements et parties communes intérieures.

Il est strictement interdit l’utilisation de bougies et tout matériel électrique chauffant doit être éteint/débranché

après utilisation (fer à cheveux, fer à repasser, bouilloire, etc …)

PAS DE REPAS DANS LES CHAMBRES

Les chambres et suites (HORMIS la suite prémium Hermine, équipée d’une kitchenette) ne sont pas conçues pour s’y restaurer ; il n'est pas autorisé de s'y restaurer. Votre caution est engagée en cas de dégradation ainsi que votre responsabilité civile.

Des tables de pique nique à l'extérieur sont mise à vos disposition (sauf celle sur terrasse privée) 1 table dans jardin sous kiwi ; table sur terrasse de l'espace bien etre et pour les hôtes de la suite Hermine une table ronde devant leur porte fenêtre.

Note : comme vous n'iriez pas vous installer avec votre glacière à la terrasse d'un restaurant, il est évident que proposant des dîners en table d'hôtes, nous ne fournissons pour ces pique-niques extérieurs ni boisson, ni glace, ni réchauffage, ni vaisselle.


CE QUI EST FOURNIS DANS VOTRE RÉSERVATION

  • - des petits déjeuners gourmands maison servis en notre salle a manger de 8h à 10 h (en dehors des horaires des petits déjeuners entre 8het 10h et des tables d'hotes de 20h à 22h30, notre cuisine et notre salle de réception n'est plus accessible à nos hôtes car faisant partie du lieu de vie privé des propriétaires qui vivent dans cette maison)

    - parking clos et sécurisé

    - Ménage avant votre arrivée, (pour les séjours de + 4 nuitées, à votre demande nous pouvons nettoyer vos sanitaires, sols et vider les poubelles en milieu de séjour)

    - lits faits dans draps propres et repassés pour votre arrivée ; (nous ne faisons pas vos lits durant votre séjour)

    - sèche-cheveux dans les salles de bain/salle d'eau

    - un kit linge par personne comprenant serviettes/draps de bain/ pour les adultes un peignoir (taille L/xl/xxl); possibilité de changer le kit de linge de toilette (sauf peignoirs) tous les 4 jours,

    - le wifi (pas de tv dans les chambres, prévoyez pour votre programme tv d'apporter votre ordinateur ou tablette)

  • gratuit pour les enfants de moins de 12 mois, avec prêt de matériel de puériculture (lit parapluie sans garniture, chaise haute, baignoire, matelas à langer), Ses repas ne sont pas fournis par nos soins. (limite : selon la limitation totale de notre établissement à 15 personnes enfants moins d'un an compris)

  • Pour la suite HERMINE seulement(cheminée) : 1 panier 1 flambée de bûches par nuitée. (à votre arrivée, la chambre est munie de 2 paniers pour un séjour de base de 2nuitées. Si demande supplémentaire de bois : 5 € le panier. Si votre séjour fait plus de 2 nuitées, nous ajouterons gracieusement 1 panier à chaque nuitée suppl.

OBJETS TROUVES :

Tout objet trouvé devra être demandé par son propriétaire et sera expédié contre Remboursement des frais.

possibilité de Services supplémentaires payants et facturation diverse :

  • Le Prêt d’un lot supplémentaire de linge de maison sauf peignoir = 5 pièces (5 €)

  • remplacement literie pour incidents nocturnes (Urine, vomissure, …) :

    Draps pour une literie 90 x 190 (5 €)

    Draps pour literie 140 x 190 (8 €)

    Draps pour literie 160 x 200 ou 180 x 200 (10 €)

    COUETTE (25 €)

    Boutis (25 €)

    Oreiller (10 €)

  • Usage d’une machine à laver 5 kg produits fournis (5 €)

  • Table d’hôtes EN DINER (20h30 à 22h) boissons non alcoolisées (sauf cidre) comprises ET boissons chaude : 27 €/pers (réserver avant 11h pour le soir même)

  • Trajet en voiture (navette) : le DOMAINE > Lannion ou inversement : 25 €/trajet pour jusqu'à 4 personnes

  • CHECK In/arrivées entre 17h et 21h : arrivée avancée ou retardée + 25 €/heure (heure commencée/h. due)

  • CHECK OUT/départs entre 7h et 10h30 => départ retardé + 25 €/heure (heure commencée/h. due)


Consommation électrique particulière :

  1. Téléphone/ordinateur : GRATUIT ==> MERCI POUR NE PAS RISQUER DE DEPART DE FEU EN DEBRANCHANT VOTRE CHARGEUR DE LA PRISE QUAND VOTRE CHARGE EST TERMINEE

  2. RECHARGE DE BATTERIES DES MOYENS DE TRANSPORT: REPRESENTE UN RISQUE D'INCENDIE

    > VOITURE  : RECHARGEMENT NON AUTORISE CAR REPRESENTE UN RISQUE D'INCENDIE (notre installation électrique N'EST PAS ADAPTEE) … (attention : SI CONSTAT DE RECHARGEMENT SAUVAGE, la facture sera de 100 €/branchement sauvage constaté, en plus ce faisant vous risquez de devoir quitter l’hébergement sur le champs sans contrepartie ou remboursement du reste de votre séjour car ce comportement est contraire à notre règlement intérieur et est mise en danger de notre maison et des personnes)

Note : NOTRE COMMUNE Tonquedec (4km) DISPOSE D'une borne de rechargement

> VELO / TROTINETTE : 500 w/0.5 kw par rechargement 20€ pour des rechargements au niveau des prises de notre cuisine (attention : SI CONSTAT DE RECHARGEMENT SANS DEMANDE D’ACCORD PREALABLE au sein de la chambre, vous prenez le risque de devoir quitter l'hébergement sur le champs sans contrepartie ou remboursement du reste de votre séjour, car ce comportement est contraire à notre règlement intérieur et une mise en danger de notre maison et des personnes)

PAS DE RECHARGEMENT A PARTIR DES CHAMBRES pour les batteries vélos... RISQUE D'INCENDIE

  • En Hiver, les chambres sont chauffées pour vous garantir 19°, si vous voulez plus de chaleur en chambre : coût journalier supplémentaire de +5 € jusqu’à 20° et +8 € jusqu’à 22°


Le Domaine de la Belle Hermine se réserve le droit de pouvoir modifier son règlement à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables sont celles en vigueur à la date de la réservation.

En temps de Pandémie, Le port du masque n’est pas obligatoire en nos murs sauf si obligation gouvernementale spécifique. Par contre les distances physiques sociales sont de mise, lors des déplacements dans les lieux communs, et tant que faire se peut, le respect des règles d’hygiène sanitaire et de distanciations sociales restent de vigueur.

Du gel Hydroalcoolique est à disposition au centre de la maison, sur le bureau de l’accueil. (vous en trouverez à disposition lors de tous vos déplacements au sein de la maison, vous passerez forcément devant un distributeur)